[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]
[Rassemblement de véhicules anciens à la Roche-sur-Foron et bourse de pieces detachees organisé par le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]

Rassemblement 2018 de véhicules anciens - Dimanche 16 septembre 2018


10ème Rassemblement

de Véhicules Anciens

Gros travail de mise en place tôt dimanche matin et démarrage de la journée "sur les chapeaux de roues", même avant 9h. Il faut vite installer les Renault d'exposition, depuis la plus ancienne, une Renault Type AG1 de 1908, jusqu'à la plus récente, l'Alpine A110 de 2018. Toutes les décennies sont représentées.

Les véhicules arrivent, la gestion du parking s'avère vite difficile, très vite à saturation.

A 10h, départ de la balade au road-book pour plus de 50 voitures, qui vont parcourir une partie de la 10ème étape du Tour de France 2018, avec une pause-photos au plateau des Glières, devant le monument dédié aux résistants de la 2ème guerre mondiale. Ils reviennent à midi et les places "sont chères" pour poser les voitures, mais on ne peut malheureusement pas bloquer d'espace sur le site pour les véhicules qui font la balade le matin et le centre-ville a ses limites. Nous en sommes désolés.

A midi, apéritif offert par la Mairie de La Roche-sur-Foron.

Le repas attend les convives dans le gymnase, autour des tables dressées et décorées avec soin le samedi. 

La Renaissance a préparé un bon menu et nos dames (toujours elles !) servent à table; ainsi il n'y a pas de bousculade ni de queues.

 

Il s'avère que les 270 repas étaient tous vendus bien avant midi, les sandwiches en rupture de stock et que les fabricants de crêpes ont plié boutique à 16h !

Quant au bar, il a été pris d'assaut tout au long de la journée. 

  

Notre excellent animateur, Pascal, parcourait inlassablement les allées, décrivant les véhicules, interpellant les exposants et visiteurs et annonçait les événements variés.

 

Dès 14h, une dizaine de membres du Rétraumobile Club faisait faire aux curieux ou passionnés des tours en ville de La Roche au volant d'autos soigneusement sélectionnées.

Cette attraction a été plébiscitée, d'autant que les voitures proposées dataient de 1910 à 1970 environ, donc un beau choix et pour tous les goûts !

 

Notre système de comptage des véhicules entrants plafonnait à 500 : il a été dépassé ! Et nous avons estimé le nombre de visiteurs à pied à nettement plus de 2000...

 

Que dire d'autre ? Que notre club est particulièrement heureux que cette grande manifestation ait plu, qu'il ait fait beau et que les collectionneurs de notre région soient si nombreux, actifs et attachés à notre beau patrimoine roulant.

 

Merci encore à tous. 

Il faut quand même parler des véhicules anciens, de l'ambiance et de la fréquentation : ce rassemblement était centré sur les 120 ans de Renault et les membres du club ont amené ou fait venir une quinzaine de voitures de la marque, plus d'une par décennie, à commencer par un superbe Taxi de la Marne de 1908.

 

12 marchands proposaient des pièces détachées, littérature et modèles réduits en intérieur et extérieur.

Le Rétro Moto Club de Gaillard, âgé de 30 ans, exposait une vingtaine de motos anciennes de qualité. 

  

En fin de journée, nous avons même eu le plaisir de la visite d'une McLaren...

Le 4L Trophy