[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]

Rassemblement 2019 de véhicules anciens


11ème Rassemblement de Véhicules Anciens à La Roche-sur-Foron (74)

L'évènement était clairement annoncé dans le Dauphiné Libéré du samedi 21 septembre, que ce soit

Sur la page Locale (en Haut)

ou

Sur la page Régionale (à Gauche)

Dès le samedi, tout le monde se met à l'oeuvre pour préparer le Rassemblement. C'est qu'il faut monter les chapiteaux, préparer les tables pour le repas, monter le bar, installer les voitures d'exposition, amener l'eau, l'électricité, préparer les emplacements pour les marchands, etc.. Un gros travail, possible grâce à l'implication de tous les membres, que notre Président remercie chaleureusement.

On était inquiets concernant la météo du dimanche 22 septembre, mais finalement il a fait beau et chaud. Dimanche matin, à 9h, l'équipe est opérationnelle, les Citroën de la rétrospective des 100 ans de la marque sont installées sous le grand chapiteau, et devant le grand chapiteau. Le DS CLub du Léman a exposé de nombreux véhicules, entre autres

1 SM - 1 GS Birotor - 1 Méhari - 3 DS etc. Merci pour leur collaboration.

Mentionnons la présence de 13 voitures du club italien de Biella, l'AMSAP, qui ont fait le voyage de près de 250km pour participer à notre rassemblement. Ils sont partis de chez eux samedi à 7h, et ont emprunté le col du Grand St Bernard. Après quelques petits soucis, ils sont arrivés en fin d'après-midi. Samedi soir, quelques membres de notre club les ont emmenés diner pour déguster des filets de perche

Le président du Club AMSAP, Claudio Milan, a remis un volant de Topolino à notre président, Aimé Morel.

A l'intérieur du chapiteau se trouvent les véhicules les plus anciens, ou ceux qui n'ont pas de toit, pour les abriter du mauvais temps (qui finalement n'est arrivé qu'en fin de journée, contrairement aux prévisions...)

Les motos du RMCG (Rétro Moto Club de Gaillard) sont exposées, et 5 de ces motos vont ensuite accompagner les véhicules qui fond le circuit de la "Pierre aux Fées". Un grand merci à ces motard qui nous ont aidé à sécuriser le parcours.

Plus de 400 véhicules de plus de 30 ans sont venus en exposition, mais aussi quelques véhicules modernes d'exception, le parking était plein. Pascal, notre animateur, parcours le site avec son micro en décrivant les véhicules et les évènements tels que le départ à 10h15 de la balade au road-book.

Dès 10h15, les véhicules partent pour un circuit de 1h30 dans la campagne, précédés par 5 motos. En cours de route, arrêt photo à la Pierre-aux-Fées à Reignier.

Voilà, le dernier véhicule est passé,

le motard ferme la route.

Vers 11h30, un vin d'honneur est offert par la municipalité de La Roche-sur-Foron.

Ensuite, le bar est pris d'assaut, les sandwiches se vendent "comme des petits pains", les 60 litres de pâte à crèpe "faite maison" sont épuisés, et le bar à champagne est en rupture de stock. Quant aux repas, ils sont servis à table par une équipe de bénévoles, cela évite aux convives de faire la queue, et tout le monde trouve cette formule agréable.

A l'entrée du Rassemblement, deux 4L (1966 et 1985) mettaient en avant deux étudiants qui participeront au 4L Trophy au Maroc à la fin février 2020. Nous leur souhaitons un bon succès.

Et si vous cherchiez une pièce détachée, une miniature, des renseignements pour refaire votre sellerie ou votre électricité, n'oubliez pas les sites marchands, ils étaient tous là.

Dès 14h30, départ pour des tours de ville en véhicules anciens, appréciés par les petits comme par les grands.

Notre sécurité était assurée....