[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2018 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Météo peu optimiste pour ce dimanche 29 avril, consacré à la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque. Mais - surprise ! - il fait beau et doux ce matin. Finalement, belle journée (le beau temps était avec nous toute la journée).

Succès assuré tant en nombre de voitures, clubs et particuliers, qu'au point de vue du pique-nique...il n'y avait plus assez de chaises dans le local...

Beaucoup de clubs avaient répondu présent : le club Triumph d'Annecy, l'amicale NTN SNR d’Annecy, les 3V, les AAAAS, le DS Club du Léman, club de 2CV,  etc...

Le principe de la journée (J.N.V.E.) c'est de faire rouler les véhicules anciens sur les routes de la région et de traverser le plus possible d'agglomérations, pour attirer l'attention des habitants sur ce beau patrimoine que nous choyons.

Ainsi fut fait et, dès le milieu de la matinée, le parking commence à se remplir. Le va-et-vient ne cessa pas jusqu'à passé midi et permit aux amateurs présents d'admirer quelques belles autos :

  • avant-guerre avec cabriolet Traction, Citroën Rosalie, Hotchkiss, Renault Juva 4 

  • années '50 à '70 avec entre autres Simca, Renault, Opel, Citroën, Peugeot, Alfa-Romeo,

  • de nombreux cabriolets anglais (amenés notamment par le Triumph Club d'Annecy) et quelques américaines ainsi que pas mal de youngtimers.

  • La présence d'une rare De Lorean à portes papillon a été très remarquée.


A 11h30, un groupe de voitures anciennes arrive : c'est une amicale plus lointaine (NTN SNR d’Annecy) qui se joint à nous.


Vers 12h30, certains exposants quittent le site pour aller déjeuner et de nombreuses personnes s'installent autour des tables pour un joyeux pique-nique qui se prolonge.

L'après-midi fut plus calme en terme de fréquentation, malgré le beau temps et on constate globalement une assiduité plus faible que l'an dernier.

L'ambiance restera au beau fixe jusqu'en début de soirée, avant la grosse tempête ...

Merci aux membres du club qui ont travaillé pour que cette journée soit une belle fête, et il faut continuer dans le sens suscité par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), qui est notre ardent défenseur.

Samedi, les bénévoles du Rétraumobile Club ont installé la buvette et les tables sous le préau de la salle communale de St-Pierre-en-Faucigny.

Journée Nationale des Véhicules d'Epoque - Dimanche 29 avril 2018