[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2018 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Sortie organisée par Monique et Agnès, pour les dames. Au point de ralliement, La Ferme à Elise à St Cergues, les véhicules arrivent, certains conduits par les femmes.

Nous partons ensuite pour Thonon, puis longeons le lac jusqu'à Monthey. Là nous attaquons la montée vers Morgins, le Pas-de-Morgin,  puis Châtel.

Au restaurant Agnès nous fait un discours sur les femmes au volant et les hommes au road-book, enfin je vous laisse lire son discours :

  

Avec Monique, on s’est dit « on va offrir un p’tit truc aux dames, qu’elles conduisent ou pas. Mais avant, une petite introduction sur leur précieuse aide en tant que copilote.

Aujourd’hui, les dames conduisent, c’est très rare en 42 ans, c’est la 3ème sortie des dames. Quelle docilité, Mesdames.


Alors ce 15 juillet, goûtez au bonheur d’accélérer, de freiner, de caller, votre coéquipier ne sentira rien, ne verra rien. Il sera scotché sur son road-book, très bien fait ce road-book, mais il n’a pas l’habitude de déchiffrer ce genre de manuscrit.

Nous, depuis toutes ces années, sommes des pro de la direction nord – sud – est – ouest, à droite, à gauche, tout droit.

Mais bien souvent, vous n’avez pas mis les lunettes que Fangio est déjà loin, collé derrière le copain, si on le perdait ce serait un drame.

La brave dame du véhicule devant n’a toujours pas mis ses lunettes, donc ils prennent tous à gauche, manque de peau c’était à droite !

Et vous entendez : je t’avais dit qu’il fallait prendre à droite. Oh, la mauvaise foi masculine.

Et quand le soleil chauffe, surtout en cabriolet, les lunettes de soleil bien fumées, les mains moites : le parchemin glisse. Vous croyez avoir fait 20 km, vous êtes tout juste partis. On vous dit ma pauvre, t’a toujours une longueur d’avance !

Le pire c’est la pluie alors quand la buée s’en mêle... J’y vois rien qu’il dit, essuie le pare-brise de ton côté.

Donc on perd pied, la ligne plutôt, avec le road-book à terre, à moitié humide, le temps de le remettre à l’endroit, les copains ont disparu ! Tu vois, je t’avais dit, il faut toujours suivre. (Il se répète)

Le pire, mesdames, vous êtes souvent sur les freins à serrer les fesses.

Moi le pire c’est que j’ai beau accélérer, accélérer en vain, mes fesses ne respirent pas d’être tendues, mais plutôt détendues. A quand une montée de régime pour qu’elles sursautent !!!


C’était un gentil pied de nez aux messieurs sur cet indispensable road-book, et que sans ces dévouées coéquipières, les vieilles autos n’iraient pas très loin.

C’est pourquoi on a voulu mettre ces dames à l’honneur ce jour simplement dans les quelques lignes qui suivent :

Aujourd’hui est une sortie élégante

Ces belles dames sont au volant de vieilles autos rutilantes

Elles ont osé, c’est pas sorcier

Messieurs, laissez-nous vous emmener

Tout doucement, prudemment pour commencer

Elles vont vous épater

N’ayez pas peur, elles connaissent l’accélérateur

Le frein n’est pas très loin

Les voilà à l’aise, un virage au loin

Elles ralentissent gentiment puis accélèrent

Ce n’est pas un mirage

Simplement la conduite en douceur

Sans erreur de la femme dans toute sa splendeur

Merci, Mesdames, d’avoir joué le jeu

Juste un petit cadeau, c’est si peu

Brillant comme vos beaux yeux


Agnès M.

  

Le restaurant Fleur de Neige nous a préparé un beau et bon menu :

L'après-midi, visite de La Vieille Douane, qui se trouve juste à côté du lac de Vonnes, qui explique toute l'histoire des contrebandiers dans la région, avec de nombreuses illustrations d'un ancien douanier, Phalippou !


Il y a aussi une exposition sur le ski depuis ses débuts à Châtel.

Nous partons ensuite pour Champeillant, où nous découvrons un magnifique panorama sur le Lac Léman et les montagnes environnantes (Dent d'Oche)

Tout le monde se retrouve à Publier, chez Totor pour le verre de l'amitié. Le match de finale de coupe du monde de football 2018 a déjà commencé. Ensuite on s'échappe vite pour ne pas être sur la route à la fin du match, les supporters étant alors très excités.

Balade des Dames - Dimanche 15 juillet 2018

Sur le chemin des contrebandiers entre VALAIS et CHABLAIS