[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2018 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Samedi 10 novembre, plus de 90 personnes embarquent à 7h à La Roche-sur-Foron dans 2 cars, destination le salon Epoqu'Auto à Lyon. En effet, devan la forte demande, les organisateurs ont dû affrêter 2 cars !

Café-croissant en route. Heureusement, des voies d'accès et un parking sont réservés aux cars, tout près de l'entrée.

A 10h, nous sommes à pied d'oeuvre et, dès l'accès, la foule impressionne.

On commence par un bel alignement de Panhard de course, pour continuer avec une magnifique exposition de mythiques Lamborghini de toutes époques.

Le salon est constitué d'un grand nombre de secteurs, dont beaucoup sont occupés par des restaurateurs, des vendeurs de modèles luxueux, de préparateurs, de stands de marques, la plupart exposant des autos d'après la 2ème guerre mondiale.0

Du côté des accessoires, beaucoup de miniatures, de vêtements, de littérature auto et d'objets de décoration, le tout assez cher (mais il faut croire que ça se vend bien, puisqu'ils sont là !).

En ce qui concerne les pièces détachées, assez peu de matériel ancien d'origine, mais de vastes étals de refabrications vendues par des maisons connues, tel que Renel.

  

Une vaste surface est dédiée aux motos, avec notamment une très belle exposition de New-Map, marque lyonnaise, bien restaurées et présentant de nombreux modèles d'avant-guerre.

Plusieurs restaurants, une salle avec des tables réservées aux repas tirés du sac, des WC propres, des allées larges, où l'on marche sur un agréable sol rouge vif, le tout concourant à un bon niveau.

En résumé, un salon intéressant, assez élitiste, où on reste sur sa faim en ce qui concerne les vraies anciennes et la pièce rare et d'origine.

Et pendant ce temps là, ces dames sont allées se balader dans Lyon...

P.C.

On y trouve aussi quelques véhicules particulers

Epoqu'Auto Lyon - 10 novembre 2018

Un grand merci aux organisatrices et organisateurs, Brigitte, Jacky et Paul