[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2019 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Sortie du dimanche 12 mai 2019

Balade Val d'Arly - Beaufortain - Les églises baroques

Paysages grandioses pour cette sortie, organisée par Jacqueline et Albert. Il avait neigé dans la nuit, puis le matin un beau soleil, avec la neige qui était tombée, c'était féérique.

Pour commencer, rendez-vous à Toisinges pour le traditionel petit déjeuner, puis direction St Pierre en Faucigny - Petit Bornand, La Clusaz et arrivée au col des Aravis. Les bourrasques de vent sont glaciales, mais le paysage est si beau ! Il y a même des courageux qui ont décapoté.


Notre président Aimé Morel remercie les organisateurs, Jacqueline et Albert Curt-Comte

pour cette magnifique sortie.

Nous passons de Haute-Savoie en Savoie, et nous nous dirigeons vers Notre Dame de Bellecombe, où un magnifique apéritif nous est offert par la Municipalité et l'Office du Tourisme, servi par Elodie et sa famille.

Là nous pouvons contempler l'ancêtre des remontées mécaniques, le "Télétraineau", utilisé dès l'ouverture de la station, en 1937, pour remonter les skieurs au sommet du Reguet, en 6 minutes. Il nous est présenté par les membres de l'association qui l'a restauré.

Elodie et sa famille

Les voitures nous attendent sagement alignées pendant que nous allons nous restaurer

Le Mont Charvin vu depuis la terrasse du restaurant

Après avoir passé le col des Saisies, Elodie nous accompagne jusqu'à Hauteluce pour nous servir de guide pour la visite du village et de son église baroque récemment restaurée.

Ensuite nous nous dirigeons vers Beaufort, le pays du fromage, pour rejoindre Queige. Notre départ est quelque peu perturbé par un troupeau de vaches au milieu de la route, ce qui nous laisse le temps d'admirer le paysage.

Nous arrivons à Queige, où Monsieur le Maire Edouard Meunier nous fait une visite guidée de l'église Sainte Agathe et nous parle de sa commune et des projets de rénovation de l'église. Le clochard est aussi présent, mais ne vous méprenez pas : le clochard, c'est celui qui est en charge des cloches de l'église...

En longeant le lac d'Annecy, nous nous dirigeons vers Saint Jorrioz pour le pot de séparation.