[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2022 et évènements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Après quelques jours de pluie et de froid, le soleil nous accompagne pour nous rendre à Choisy, où nous attend le café-croissant.

Ce sont 53 personnes dans 23 voitures qui prennent le départ par de très jolies petites routes, en direction de la Chautagne, puis du Bugey.

Après une petite erreur de parcours de certains, le convoi fait halte au pied de la superbe cascade de Glandieu, bien en eau, qui descend de plus de 60 mètres de haut. Un concert de chant est offert par la chorale du club...

Nous reprenons les voitures, garées à proximité de l'Hôtel du Gland (!) et poursuivons notre route, à vive allure, en direction de Crémieu.

Nous atteignons notre but vers 12h30 : le Village des Brocanteurs à Tignieu-Jameyzieu. Un apéritif nous est offert et il y a déjà plusieurs voitures anciennes, américaines et autres.

  

Un petit tour parmi la vingtaine de boutiques regorgeant d'objets variés et nous prenons place à table au Brock-Café pour déguster des ravioles diversement accomodées.

On chine encore un peu à la brocante, certains décapotent, puis nous prenons tranquillement le chemin du retour en traversant la Montagne de la Raie, puis Culoz, Seyssel et Frangy.

Le pot de séparation nous réunit à La Fabrique. Les organisateurs remettent des cadeaux aux gagnants du quiz sur les villages en "ieu" traversés : 12 (il y avait un petit piège, la plupart des concurrents ont répondu 11. En fait, c'était 11,5, puisqu'un des villages ne nous a présenté que son panneau de sortie !).

Nous avons parcouru plus de 300 km au soleil, une belle balade.

Merci aux équipes organisatrices, les couples Rey et Nouillot.

V'nez en prendre plein les gn'ieu - 10 avril 2022